INCIDENT DE VIOLENCE SEXUELLE: DÉVOILEMENT EN LIGNE

AVANT DE REMPLIR LE FORMULAIRE, VEUILLEZ LIRE ATTENTIVEMENT LES INFORMATIONS SUIVANTES.

Pourquoi remplir ce formulaire?

Si vous êtes une personne survivante de violence sexuelle, remplir le formulaire suivant vous permettra de dévoiler la situation et d’établir un premier contact avec le Bureau des droits de la personne, qui a pour mandat de répondre aux incidents de violence à caractère sexuel. Le formulaire ne sert pas à dévoiler tous les détails de l’incident, ni à porter plainte, mais plutôt à recevoir du soutien ainsi que des informations pertinentes pour vous aider et vous guider à travers les services et options disponibles.

Si vous préférez parler à quelqu’un en personne, n’hésitez pas à contacter le Bureau des droits de la personne, au 613-562-5800, poste 5222 ou à respect@uottawa.ca.

Si la situation est urgente, veuillez contacter le Service de la protection au 613-562-5411.

À quoi s’attendre?

Suite à la réception du formulaire, une intervenante en prévention de la violence sexuelle du Bureau des droits de la personne vous contactera, dans les 24 à 48 heures ouvrables. Vous pourrez ensuite planifier une rencontre, si vous le désirez, afin de discuter davantage de la situation et d’obtenir des informations sur les ressources d’aide, le Règlement 67 b – Prévention de la violence sexuelle, les options de plaintes, ainsi que sur les mesures d’accommodements ou provisoires possibles.

Confidentialité

Ce formulaire est confidentiel. Une fois complété, celui-ci sera reçu uniquement par le Bureau des droits de la personne et ne sera pas partagé, à moins qu’il y ait présence de danger, pour vous ou pour une tierce personne. Dans ce cas, vous serez avisé des mesures qui seront entreprises.
Vous pouvez remplir le formulaire de façon anonyme. Par contre, veuillez noter que si vous ne nous fournissez pas de méthode pour vous joindre, la capacité du Bureau des droits de la personne à répondre ou à prendre des mesures sera limitée.

Ressources

Pendant que vous remplissez ce formulaire, il se peut que des émotions, des images ou des souvenirs négatifs surviennent. Il ne faut pas hésiter à chercher du soutien. Voici quelques services qui peuvent vous venir en aide :

Sur le campus:

Hors campus:

Pour de plus amples renseignements sur les ressources disponibles, visitez le site web Violence sexuelle : soutien et prévention

Back to top